Imprimer

Particuliers

Les grands donateurs de l’Université Laval

Ces donateurs qui décident de promouvoir le développement d’un des quelque 600 fonds ou de contribuer à la création de leur propre fonds affirment avec conviction que leur action philanthropique sera profitable.

Les titres honorifiques
La Fondation de l'Université Laval remercie ses donateurs et reconnait leur apport au développement de l'Université Laval. Ainsi, elle décerne, chaque année, des titres aux plus grands d'entre eux. Ces titres sont acquis au moment où le total des dons versés atteint un certain niveau. Ils sont conférés à vie et illustrés par des épinglettes, signes tangibles de reconnaissance.

La Fondation est heureuse d’offrir à ces donateurs les conditions propices à la réalisation de leur engagement social et les remercie chaleureusement du geste qu’ils posent. À ce jour, 1870 hommes et femmes détiennent un titre de La Fondation de l'Université Laval dont plus de 40 % proviennent de la communauté universitaire. Pour l'année 2009-2010, la Fondation est heureuse de décerner un titre à plus de 150 personnes.

Liste des récipiendaires d'un titre en 2009-2010
Liste des récipiendaires d'un titre à vie

Les épinglettes
Les épinglettes témoignent de la générosité des donateurs et confirment leur rôle comme ambassadeurs de l'Université Laval. Elles sont remises annuellement lors de la Soirée des grands donateurs.

 

Titres obtenus pour les versements à vie

Membre du Cercle Monseigneur de Laval (1 000 000 $) (CML)

Grand officier du Cercle du recteur (500 000 $) (GOF)

Officier du Cercle du recteur (250 000 $) (OF)

Grand chevalier du Cercle du recteur (100 000 $) (GCH)

 Chevalier du Cercle du recteur (50 000 $) (CH)

Membre du Cercle du recteur (25 000 $) (CR)

Commandeur (10 000 $) (CO)

Gouverneur (5 000 $) (GO)

 

La Fondation de l'Université Laval tient à reconnaître de façon particulière la générosité des diplômés et des amis de l’Université Laval en leur accordant un titre honorifique qui leur confère aussi le statut de membre en règle de la Fondation.